Paiement en 3X sans frais
A partir de 150€
Votre panier est vide

Artisans de l’Art du feu, nous avons souhaité mettre à disposition des artistes du 9ème art, notre savoir-faire afin de mettre en valeur leurs créations et de poursuivre le rêve.

C’est ainsi que Les Ateliers du Triangle reproduisent ces oeuvres sur des supports tels que l’acier émaillé, la céramique et la porcelaine de Limoges.

Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar-Pierre Jacobs vécut deux vies. La seconde, celle d’auteur de bandes dessinées, débuta à quarante ans. La première fut consacrée à son rêve de toujours : l’opéra.

Il n’a jamais lu Tintin lorsque, en 1943, il fait la connaissance d’Hergé. Ce dernier l’engage comme coloriste et comme décoriste. Jacobs participe à la refonte des Tintin noir et blanc destinés à connaître une nouvelle vie en quadrichromie.

En 1947, Jacobs abandonne sa collaboration avec Hergé pour se consacrer exclusivement à Blake & Mortimer.
Huit aventures voient le jour : Le Secret de l’espadon, Le Mystère de la grande pyramide, La Marque jaune, L’Énigme de l’Atlantide, S.O.S. Météores, Le Piège diabolique, L’Affaire du collier et Les 3 Formules du professeur Satô. Ses mémoires (Un Opéra de papier) paraissent 1981. Edgar-Pierre Jacobs décède, le 20 février 1987, dans sa demeure du Bois-des-Pauvres.