Paiement en 3X sans frais
A partir de 150€
Votre panier est vide

 

 

 

Artisans de l’Art du feu, nous avons souhaité mettre à disposition des artistes du 9ème art, notre savoir-faire afin de mettre en valeur leurs créations et de poursuivre le rêve.
C’est ainsi que Les Ateliers du Triangle reproduisent ces oeuvres sur des supports tels que l’acier émaillé, la céramique et la porcelaine de Limoges.

Juanjo Guarnido est né à Grenade, en Espagne, en 1967.
Il passe son enfance à dessiner au village de Salobrena, au bord de la Méditerranée. Plus tard, sa famille s'installe à Grenade. C'est là qu'il étudiera les Beaux-Arts et obtiendra son diplôme.
C'est lors de son premier jour chez Lapiz Azul, qu'il rencontre Juan Diaz Canales, qui deviendra son scénariste sur Blacksad. En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les Studios Walt Disney de Montreuil, où il a travaillé comme animateur jusqu'à la fermeture du bureau.
Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album, Blacksad quelques parts entre les ombres. Depuis, même s'il travaille à de nouveaux projets, comme Sorcelleries avec Valero ou Voyageur (projet collectif), il se consacre principalement à Blacksad, une série devenue incontournable dans le monde de la bande dessinée.